Consultations

A toutes les périodes de notre vie nous pouvons être amenés à faire face à des moments difficiles. La question « pourquoi consulter ? » revient souvent. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise raison pour faire appel à un psychologue. Nous pouvons nous sentir submergé par une situation, un symptôme et/ou une souffrance ; que ce soit suite à un événement douloureux ou non.

Le psychologue apporte un éclairage dans la compréhension soi et des difficultés rencontrées. Son rôle est d’établir un diagnostic et de proposer une prise en charge et un suivi adapté.

Il n’est pas nécessaire d’être atteint d’un trouble psychiatrique pour consulter un psychologue. Des questions sur soi, son fonctionnement psychique, son rapport à l’autre et à ses émotions sont des raisons suffisantes à un suivi.

 

Combien de séances ?

C’est variable selon les personnes, leurs problématiques et leurs besoins. Quelques séances peuvent suffire à débloquer une situation inconfortable. Lors de la première séance, nous faisons le tour de votre demande. Il s’agit de créer un premier lien, de rassembler les informations et de définir le cadre de nos futures séances.

 

 

 

Des consultations adaptées :

– Equithérapie –