Consultations

A toutes les périodes de notre vie nous pouvons être amenés à faire face à des moments difficiles. La question « pourquoi consulter ? » revient souvent. Il n’y a pas de bonne ou mauvaise raison pour faire appel à un psychologue. Nous pouvons nous sentir submergé par une situation, un symptôme et/ou une souffrance ; que ce soit suite à un événement douloureux ou non.

Le psychologue apporte un éclairage dans la compréhension soi et des difficultés rencontrées. Son rôle est d’établir un diagnostic et de proposer une prise en charge et un accompagnement adapté.

Il n’est pas nécessaire d’être atteint d’un trouble psychiatrique pour consulter un psychologue. Des questions sur soi, son fonctionnement psychique, son rapport à l’autre et à ses émotions sont des raisons suffisantes à un suivi.

J’accueille régulièrement en consultation des parents ou futurs parents qui se questionnent sur leur rôle ainsi que sur le développement de leur enfant. 1 à 2 séances suffisent généralement à faire le point et à repartir avec de nombreuses pistes et conseils. Nous pouvons également envisager un accompagnement et un soutien psychologique selon vos besoins (Grossesse, burn out parental …)

Combien de séances ?

C’est variable selon les personnes, leurs problématiques et leurs besoins. Quelques séances peuvent suffire à débloquer une situation inconfortable. Lors de la première séance, nous faisons le tour de votre demande. Il s’agit de créer un premier lien, de rassembler les informations et de définir le cadre de nos futures séances.


Des consultations adaptées :

parents-pastille

ados-pastille