Présentation

Elodie Ergot
PSYCHOLOGUE
ADELI : 889303160

Diplômes & formations : 

✓ Master 2 Psychologie Clinique et Psychopathologie à l’Université de Picardie (Bac + 5 )

✓ Formations Développement Psychologique du Bébé et de l’Enfant 

✓ Formations en Périnatalité 

✓ Formations au sommeil et membre du réseau Morphée 

Formation Psychologie et Ethologie Animale à l’Université d’Edimbourg

Mon approche :

Lors de mon cursus en psychologie, j’ai orienté mes études et mes recherches autour du développement psychologique de l’enfant et de la psychologie périnatale. Aujourd’hui, je me forme continuellement dans ces deux domaines de la psychologie.

Psychologue, Psychothérapeute, j’applique les principes issus de la psychologie scientifique. J’actualise régulièrement mes connaissances sur les preuves et articles scientifiques récents afin d’accompagner au mieux les patients. 

Pour s’informer …

Le psychologue a un rôle d’information et de prévention. J’ai à cœur de vous transmettre les connaissances actuelles en psychologie. Des questionnements sur la psychologie de l’enfant, la période périnatale mais aussi sur d’autres thèmes abordés par la psychologie peuvent faire l’objet d’une consultation individuelle ou d’ateliers en groupe. 

Pour être accompagné dans un moment de vie …

Nous pouvons ressentir le besoin d’être accompagné et soutenu dans un moment de vie (événement de vie, grossesse, maternité, parentalité etc.). Des questions sur soi, son fonctionnement psychique, son rapport à l’autre et à ses émotions peuvent également être l’occasion de consulter un psychologue.

Pour bénéficier d’une psychothérapie …

En tant que psychologue, j’assure aussi la prise en charge des psychopathologies. Parmi les plus connues, on compte le trouble anxieux généralisé, la dépression du post partum, le stress post traumatique etc.

Consultation : 50 euros 

Prise en charge financière : Les séances chez le psychologue ne sont pas remboursées par la sécurité sociale (CPAM).  Toutefois, certaines mutuelles remboursent une partie ou un certain nombre de séances. Je vous invite à vous renseigner auprès de votre mutuelle.