Périnatalité

La psychologie périnatale c’est la branche de la psycho qui s’intéresse à tout ce qui concerne la période entourant la naissance d’un enfant. De la phase pré-conceptionnelle aux premiers mois de la vie du bébé, en passant par la grossesse, l’accouchement et le post-partum.

La naissance d’un bébé c’est aussi la naissance d’une mère. La transition vers la maternité est profonde. Le cerveau se réorganise pour prendre soin du bébé et provoque des bouleversements émotionnels et identitaires. Tous les professionnels de la santé s’accordent pour dire que c’est une période où les femmes devraient avoir la possibilité de recevoir un accompagnement. Le psychologue est une des personnes ressources sur qui vous pouvez compter pour vous écouter et vous soutenir durant cette période. La psychologie périnatale s’adresse aux femmes, aux mères mais aussi aux pères, aux co-parents.  

En tant que psychologue et psychothérapeute j’assure également la prise en charge des psychopathologies comme les troubles anxieux, le syndrome de stress post-traumatique, la dépression du post-partum etc.

― Autour de bébé ― 

Un tourbillon d’émotions et de questionnements nait avec bébé ! Je suis à vos côté pour vous accompagner et vous rassurer, dès les premiers jours de vie de votre bébé, au cabinet, à votre domicile ou encore via téléconsultation. Je réponds à vos questions sur les pleurs, le sommeil, les grandes étapes du développement de votre bébé…    

J’ai à cœur de vous accompagner dans ce moment de vie et de vous transmettre les connaissances actuelles autour de la maternité, de la parentalité et du bébé.